Conditions Générales de Vente

 

Vous souhaitez réserver un séjour dans notre établissement Le Saint Louis, Sasu YU Hôtel dont le siège est au 24 rue des Otages 80000 et inscrit au RCS sous le numéro Amiens B842 988 479

1.1 Réservation garantie

Votre réservation sera pleinement garantie dès lors que votre séjour sera payé, soit par chèque ou espèces directement auprès de l’hôtel, soit en communiquant les coordonnées de votre carte bancaire lors de la réservation de votre séjour (sauf si les coordonnées bancaires communiquées sont invalides).

Un e-mail confirmant votre réservation sera envoyé à l’adresse e-mail que vous avez communiquée à l’hôtel pour toutes les réservations garanties. Cet e-mail indiquera les modalités d’accès à l’établissement en dehors des heures d’ouverture de la réception.

1.2. Réservations de groupe

Une réservation comprenant plus de six (6) chambres sera considérée comme une réservation de groupe et pourra faire l’objet de conditions spécifiques. Pour toute information, vous pouvez contacter la réception en envoyant un e-mail à info@amiens-hotel.fr

  1. Procédure de réservation via notre site

La procédure de réservation est la suivante :

A. Sélectionner un ou des numéro(s) de chambre(s)

B. Indiquer les dates de votre séjour (ou le nombre de nuits)

C. Vérifier le détail de la réservation, le montant total du prix à payer, les conditions de ventes applicables au tarif réservé (pour la chambre, le tarif et/ou les prestations complémentaires).

D. Indiquer les coordonnées du ou des client(s)

E. Renseigner votre numéro de téléphone pour permettre la gestion et le suivi de votre réservation. En application de l’article L223-2 du code de la consommation, nous vous informons que vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d’opposition au démarchage téléphonique, dénommée « Bloctel » (www.bloctel.gouv.fr).

F. Consultez les conditions générales de vente (CGV)

G. Saisir vos données de carte bancaire (seules les cartes de crédit/débit sont acceptées ; les cartes, Visa Electron et Maestro ne sont pas acceptées pour garantir la réservation)

H. Le Saint Louis accusera réception de votre réservation en envoyant un e-mail récapitulant : le type de réservation effectuée, les éventuelles prestations complémentaires réservées et taxes de séjour, les dates de réservation, le tarif, le montant total à payer, les conditions de vente (acceptées par le client), les informations relatives au service client et l’adresse de l’hôtel à laquelle le client peut envoyer une réclamation s’il le souhaite.

3.1 Annuler ou modifier votre réservation

Il vous est rappelé que, s’agissant de prestations de services d’hébergement, conformément à l’article L 221-28 alinéa 12 du Code de la consommation, vous ne disposez pas du droit de rétractation prévu à l’article L 221-18 du Code de la consommation.

Si vous souhaitez annuler :

  • Plus de 24H avant la date d’arrivée (conditions habituelles sauf si réservation en non annulable, non remboursable), votre paiement vous sera remboursé ou un avoir vous sera proposé (sous certaines conditions).
  • Moins de 24H avant votre date d’arrivée, le paiement de la première nuitée est dû en totalité. Le reste du séjour reste annulable et remboursable, en fonction des conditions de réservation du client.

3.2  Annulation de votre réservation

Les réservations simples et payées pourront être annulées jusqu’à 24H avant votre date d’arrivée prévue.

Pour annuler sans frais une réservation simple, vous devez avertir la réception soit par e-mail soit par téléphone. Vous recevrez la confirmation de l’annulation. Un remboursement sera effectué pour la partie du séjour annulée (par la même méthode de paiement que celle utilisée pour payer le séjour).

En cas d’annulation tardive (moins de 24H avant la date prévue de votre arrivée), l’hôtel vous facturera le montant correspondant à la première nuitée (hors taxe de séjour et prestation(s) complémentaire(s)) en conservant les paiements effectués par espèces ou chèque. Les nuitées restantes seront annulées et remboursées par chèque ou virement bancaire en cas de paiement initial effectué par espèces ou chèque.

3.3. Modification de votre réservation

Pour toute prolongation de séjour, vous devez impérativement contacter la réception de l’hôtel avant 11 heures pour connaître la disponibilité des chambres. Si cette prolongation est possible, vous devrez aussitôt régler le montant correspondant à votre chambre.

Pour toute interruption de séjour, vous devez impérativement prévenir la réception de l’hôtel avant 11 heures pour que l’interruption de votre séjour soit prise en compte. Dans le cadre d’une réservation simple, le remboursement du prix de la partie du séjour annulée se fera, en cas de paiement initial par carte Visa, Mastercard ou American Express sur la carte ayant servi au paiement.

Pour tout autre mode de paiement le remboursement du prix de la partie du séjour annulée se fera par virement bancaire.

  1. Non-présentation (« no show ») 

En cas de non-présentation du client (« no show ») de la part du client, le montant total prépayé de la réservation ne fera l’objet d’aucun remboursement. Cela donnera automatiquement lieu à l’envoi d’une facture de frais de « non-présentation » équivalent au montant total de votre séjour (hors taxe de séjour et d’éventuelles prestations complémentaires).

  1. Prix

Les prix s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et la date ou la période sélectionnée.

Les prix confirmés au client sont exprimés TTC en euros et ne sont valables que pour la durée indiquée sur le site internet.

Le montant de la taxe de séjour, perçue pour le compte des municipalités, varie en fonction des villes. Sauf mention contraire, les prestations complémentaires (petit déjeuner, parkings …) ne sont pas incluses dans le prix.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA, toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutés sur les prix indiqués à la date de facturation du séjour (à la date d’arrivée).

Les prix indiqués sur le Site sont valables sauf erreur grossière.

Le prix applicable est celui indiqué sur le Site à la date à laquelle la réservation est effectuée par le client.

  1. Réclamations

Toutes réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations hôtelières doivent, pour faciliter leur traitement, être portées à notre connaissance directement à la réception, soit via notre formulaire de contact, soit par e-mail au plus tard dans les huit (8) jours suivants votre départ.

  1. Responsabilité

Le Saint Louis ne peut être tenu pour responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas d’événement de force majeure, du fait d’une tierce partie, du fait du client notamment lors de la saisie de sa réservation, du fait d’une défaillance du réseau internet ou en cas de refus de paiement de la banque du titulaire de la carte bancaire.

  1. Séjour à l’hôtel

Sauf mention contraire expresse, les chambres réservées peuvent être utilisées de 15 heures le premier jour de la réservation à 11 heures le matin du départ.

Les animaux sont acceptés à condition de respecter strictement les règles édictées (tenus en laisse et toujours accompagnés en chambre). Cette prestation entraîne le paiement d’un supplément dont le montant est expressément indiqué à titre précontractuel. La responsabilité du propriétaire de l’animal sera directement engagée en cas de dommages ou de désagréments causés par l’animal affectant l’hôtel, des tierces parties, des employés ou d’autres clients de l’hôtel. Le coût des éventuels dommages causés durant le séjour pourra être facturé au client.

Conformément à l’article R. 814-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, il pourra vous être demandé, lors de votre arrivée à l’hôtel au moment de l’enregistrement, de remplir une fiche individuelle de police. Dans ce cadre, vous devrez présenter une pièce d’identité, afin de permettre à l’hôtel de vérifier s’il doit ou non compléter cette fiche.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre de manière raisonnable et conformément à sa destination. Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera la direction de l’hôtel à demander au client de quitter l’établissement sans lui verser aucune indemnité ni pratiquer aucun remboursement (si un paiement a déjà été effectué).

 

  1. Délogement et force majeure

En cas de non-disponibilité de l’hôtel réservé, pour des raisons imputables à l’hôtel, ou en cas de force majeure, l’hôtel se réserve le droit de reloger totalement ou partiellement les clients dans un hôtel de catégorie équivalente, pour des prestations de même nature. Les éventuels surcoûts (liés à la différence de tarifs des chambres) seront à la charge de l’hôtel initialement réservé par le client.

Le Saint Louis n’encourra pas de responsabilité en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure.

Il y a force majeure en matière contractuelle lorsqu’un évènement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur.

Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat. Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et les parties sont libérées de leurs obligations dans les conditions prévues aux articles 1351 et 1351-1 du Code civil.

En cas de survenance d’un évènement de force majeure, Le Saint Louis s’efforcera d’informer le client dès que possible.

 

  1. Respect de la vie privée et des données à caractère personnel

Lorsqu’un client utilise le site internet, notamment lorsqu’il effectue une réservation, Le saint Louis met en œuvre des traitements de données à caractère personnel à seule fin de gérer votre séjour.

  1. 11. Compétences et Droit applicable

Les présentes conditions générales ainsi que les relations entre le client et le Saint Louis sont soumises au droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français sont compétents. Conformément à l’article 6, préalablement à tout recours au juge arbitral ou étatique, le client est invité à contacter Le Saint Louis.

  1. Evolution et modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à compter de leur date de dernière mise à jour et pendant toute la durée de mise en ligne des services du Saint Louis. Elles sont susceptibles d’être modifiées et/ou complétées à tout moment. A ce titre, nous vous invitons à les consulter régulièrement. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au moment de la réservation.
Les modifications apportées aux Conditions Générales de Vente ne s’appliqueront pas aux réservations déjà réalisées sur le Site.

Conditions générales de ventes mises à jour le 15 novembre 2022.

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